Yoga Hormonal

Yoga Hormonal

Ma santé entre mes mains : Une méthode naturelle pour la santé de la femme


Un stage incontournable pour toutes femmes désirantes acquérir et garder une bonne santé à travers d’une méthode 100% naturelle.

Un stage de deux jours, conçu pour les femmes de tout âge qui souhaitent trouver une solution naturelle aux problèmes et symptômes causés par un déséquilibre hormonal.

Créé par Dinah Rodrigues dans les années 90, le yoga hormonal est un yoga dynamique à visée thérapeutique conçu pour harmoniser le système hormonal.

Cette méthode aide les femmes tout au long de leur vie à réduire ou éliminer les symptômes et difficultés causés par la ménopause, l’infertilité ou les cycles de menstruation en général. C’est une alternative naturelle à la thérapie hormonale de remplacement.

Le yoga hormonal augmente la fertilité, réactive les ovaires, augmente le niveau des hormones sexuelles féminines, soutient la libido. Elle est la solution naturelle pour le syndrome prémenstruel, aux menstruations douloureuses, graves ou irrégulières, kystes ovariens,, acné. Elle soulage voir élimine aussi les symptômes causés par une ménopause prématurée, les bouffées de chaleur, l’arthrose et les tendinites, les migraines, l’incontinence, le stress, l’anxiété et la dépression.

Dans son ensemble, cette méthode promue la fertilité, aide à renforcer l’immunité et à rajeunir le corps.

Quoi, comment et pourquoi ?

La technique consiste d’une série unique de mouvements qui combine des éléments spécifiques des Hatha yoga, Kundalini yoga, Yoga énergétique tibétaine et des techniques de respiration tel que le Bhastrika.

Il s’agit d’une séquence dynamique composée d’exercices qui font un massage direct sur les glandes liées à la production hormonale, en les stimulant et des exercices visant à éliminer tout blocage dans l’ensemble du système musculo-squelettique.

La séquence se focalise également sur l’harmonisation de l’énergie et du chakra, qui a des effets apaisants et psychosomatiques, contribuant ainsi à
éliminer les problèmes physiques qui ont surgi au niveau de la psyché.

Cette technique est holistique, car elle agit sur notre corps à tous les niveaux : physique, émotionnel, mental et spirituel. Cela nous mène vers une santé féminine optimale et donc également vers un niveau optimal d’hormones.

Pendant le stage, vous apprendrez à maîtriser la méthode (les techniques de base, les exercices d’échauffement et les exercices quotidiens). Elle inclut également des exercices anti-stress, des exercices de respiration et du yoga nidra guidée.

Une fois le stage terminé, vous aurez appris comment pratiquer de manière autonome, chez soi, en 30 min environ, ce protocole naturel de réactivation et d’harmonisation hormonales pour l’équilibre global de la femme.

Il est traduit du tchèque vers le français (si besoin possible aussi l’anglais ou autres langues). Tout matériel sera fourni. Vous aurez seulement besoin de vêtements confortables (legging, t-shirt), un crayon pour prendre de notes et de la bonne humeur.

Contre Indications :

Pendant la grossesse, pendant la menstruation, en cas de cancer du sein hormonal (œstrogène) et d’endométriose avancée, fibrome utérine avancée, inflammation dans la cavité abdominale, ostéoporose sévère, maladie cardiovasculaire aiguë ou grave, pendant les trois premiers mois après chirurgie cardiaque ou dans la cavité abdominale, en cas de dépressions sévères nécessitant un traitement.